Euh... je peux tenter le 6mm ??? Ok je sors...
Pour être plus sérieux et répondre à Siaba :
J'ai commencé le 25mm avec Old Glory et leur désastreuse sculpture. J'en avais acheté plein au Champs de Mars, petite boutique dans le quartier du marais.
Hélas à l'époque pas d'internet donc pas moyen de mettre la main sur des règles pour jouer...
Puis j'ai trouvé Vae Victis avec Billy Yank et la je me suis mis, toujours chez Old Glory, de toute façon il n'y avait que ça comme Sécession au champs de mars, au 15mm. J'ai peints quelques socles et je suis passé à autre chose... Il me reste pas mal de figs entre celles perdues et celles qui ont fini dans la poubelle...
Puis j'ai découvert (toujours grâce à V&V, comme quoi elle est utilse cette revue), Foundry et leur gamme Sécession que j'ai pu acquérir par la suite grâce à internet.
Hélas à l'époque je n'avais toujours pas mis la main sur des règles (gratuites...) et je me suis penché sur le sujet en créant mes propres règles que je n'ai jamais testées par manque de temps et de joueur.
Puis est venu l'époque Warhammer ACW, pas encore pu y jouer mais j'ai ÉNORMÉMENT avancé dans la peinture de mes figs.
Voilà pour la petite histoire...