Une nouvelle recrue

Re: Une nouvelle recrue

Messagede Siaba le Lun 23 Mar 2009 08:24

Je crois quand même que Custodes et moi avons pris une belle avance sur vous au jeu de Qui-a-peint-le-plus-de-Sécession-cette-année ;)
There stand Jackson like a stonewall.
Siaba

Messagede moipasfou le Lun 23 Mar 2009 18:32

Ben c'est sur, on joue pas dans la même cour mais bon, en vla un autre...

Image

Mpf, et de cinq
moipasfou

Messagede Sergent Toussaint le Ven 27 Mar 2009 06:19

Fait attention Mpf, tu vas finir par peindre comme Custode, en tout cas joli travail
Semper Fidelis
13th Marine Expeditionary Unit (California)
Master Sergeant (MSG) US MARINE Corps
-----
Mon blog figurines : http://maniacdelafigleblog.blogspot.com/
Le projet The Alamo : http://projet-alamo.blogspot.com/
Sergent Toussaint
Administrateur du site

Messagede moipasfou le Sam 4 Avr 2009 09:22

Et hop,
Image
Petit commentaire quant à la gravure des plastiques, certaines sont très mauvaises, ce qui me confirme dans mon choix pour mon armée Napo 1812, que du plomb même si c'est plus chère.
Exemple sur celle-ci, le visage est carrément mal sculpté, il n'y a pas de ligne de séparation entre le canon de fusil et son support en bois.....
Mpf
moipasfou

Messagede Siaba le Sam 4 Avr 2009 11:16

Tu as parfaitement raison, Mpf, il y a quelques soucis de gravures sur les figs plastique PERRY, soucis qu'il faut "retoucher" par une peinture en trompe l'oeil.....mais c'est un peu pénible à force. Ceci dit, le prix du plastique fait oublier cet inconvénient.
Je précise tout de même que les PERRY semblent être les figs plastiques les moins belles du marché. Il me semble qu'il faut aussi éviter de généraliser sur la qualité de gravure d'un fabriquant: les romains WARGAMES FACTORY sont pas beaux et leurs celtes sont magnifiques. On en est aux débuts du plastique et je pense que ça ira en s'améliorant....de toute façon une "sélection naturelle" se fera.

Je peux faire mon Siabastintor maintenant ? :D
Tu as fait la shell jacket rouge :o Ce genre d'effet est gris ou bleu, suivant les armées. Quand ils ont manqué de tissus gris, les sudistes en ont fait en butternut mais en rouge.....jamais :( et sinon, les boucles de ceinturon sont toujours dorées
Après, vu que les yeux sont pas suffisament détaillés je ne les peint pas sur ces figurines mais, là, c'est affaire de goût ;)
Siaba

Messagede moipasfou le Sam 4 Avr 2009 16:58

Alors pour les boucles de ceinture je veux bien faire un effort et les changer, pour ce qui est de la chemise, c'est un fermier qui vient de proposer de s'engager toute affaire cessante car l'union a décidé de passer par ses champs de coton......
Pour ce qui est du plastique, je ne sais pas, j'ai déjà pas mal de SDA, la gravure varie énormément, et elle est franchement laide par exemple sur les elfes alors que c'est une des dernières boites......Les romains sont effectivement laids, je ne crois pas avoir vu les celtes, donc à voir......
Mpf
moipasfou

Messagede Sergent Toussaint le Sam 4 Avr 2009 20:13

On en est aux débuts du plastique

Je ne suis pas d'accord, certes le 28mm a fait (à priori) une apparition récente dans l'historique mais ça fait 15 ans que j'achète du plastique, l'injection à fait d'énorme progrès.

Même si je ne suis pas le dernier pour dire du mal de GW (surtout des prix), la qualité de leurs figs plastique (et donc de la figurine plastique en général) n'est plus à démontrer.

pour ce qui est de la chemise, c'est un fermier qui vient de proposer de s'engager toute affaire cessante car l'union a décidé de passer par ses champs de coton......

Ou alors il a pris une balle sans s'en rendre compte et sa chemise est toute tachée de sang...

Ou alors il a mangé des cerises et à fait une TRES GROSSE tache et il n'a pas le nouveau BONUX qui lave plus blanc que blanc que l'ancien bonux qui l'avait encore plus blanc que blanc...

Je sors :arrow:

Bonne fin de soirée à tous
Semper Fidelis
13th Marine Expeditionary Unit (California)
Master Sergeant (MSG) US MARINE Corps
-----
Mon blog figurines : http://maniacdelafigleblog.blogspot.com/
Le projet The Alamo : http://projet-alamo.blogspot.com/
Sergent Toussaint
Administrateur du site

Messagede Siaba le Sam 4 Avr 2009 20:53

C'est pas une chemise, c'est une shell jacket :D La chemise dépasse pas sous la ceinture (non, c'était pas encore la mode) et le col est diffèrent. Je sais, ce sont des détails mais moi ch'uis le Siabastintor.....si vous voulez un mec cool qui vous prends pas la tête avec les uniformes faut appeler Custodes :lol: :lol:
Pour faire des gars en chemise, il faut prendre des soldats en sack coat et enlever au cutter toute la partie du vétement en dessous de la ceinture ;)
Siaba

Messagede moipasfou le Dim 5 Avr 2009 15:00

Mais si il est en chemise, mais comme il était au petit coin entrain de faire ses affaires lorsque le rassemblement à retenti, il a pas fini de s'habiller....de plus c'est un fermier avant-gardiste, il veut lancer une nouvelle mode......Mais t'inquiète pas, on t'aime bien comme tu es Siaba.
moipasfou

Messagede Siaba le Dim 5 Avr 2009 16:23

Mais si il est en chemise, mais comme il était au petit coin entrain de faire ses affaires lorsque le rassemblement à retenti, il a pas fini de s'habiller....de plus c'est un fermier avant-gardiste, il veut lancer une nouvelle mode......

Tu leur fait pareil en Napo ?
Par ce que c'est pas dit que les joeurs de cett période prennent bien ce genre de raisonnements ;)
Mais t'inquiète pas, on t'aime bien comme tu es Siaba.

De toute façon, vous avez pas le choix: c'est pas à mon âge que je vais changer :mrgreen:
Siaba

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les figurines