Bataille de chickamauga

Re: Bataille de chickamauga

Messagede Siaba le Dim 4 Oct 2009 07:03

Même pas en rêve! :lol:
Non, je compte juste adapter F&F au 25mm. En 2013, ce sera le 150° anniversaire de la bataille de Gettysburg. Si tout va bien, je devrais me retrouver dans les rangs nordistes pour la reconstitution de la bataille mais je souhaite aussi commémorer l'anniversaire en figurines, si possible avec deux gars sérieux du projet Bull Run.
C'est beaucoup de boulot à recréer au niveau du régiment (il doit bien y avoir 650 unités) pour un résultat qui n'amènerait pas grand chose, les manoeuvres lors des grosses batailles se faisant plutôt au niveau de la brigade. Par contre avec 130 brigades, c'est déjà plus faisable d'autant plus qu'à moi tout seul, je "recycle" déjà 20 unités de Bull Run auquelles je peux ajouter 5 autres unités sudistes peintes.
Bref, c'est encore lointain mais 4 ans ça laisse le temps de tout bien préparer.

Sinon, sache que même si je ne suis pas allergique au 15mm je ne fais JAMAIS la même armée en deux échelles diffèrentes ;)
There stand Jackson like a stonewall.
Avatar de l’utilisateur
Siaba
 
Messages: 375
Inscription: Sam 3 Jan 2009 13:44
Localisation: Carmaux (81)

Re: Bataille de chickamauga

Messagede moipasfou le Dim 4 Oct 2009 08:20

Ce qui est une erreur à mon avis, le 15 et le 25 permettant d'appréhender un style de jeu bien différent. Je possède de l'empire et du sudiste dans les deux échelles, je joue dans les deux échelles, et cela n'a rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
moipasfou
 
Messages: 630
Inscription: Mer 26 Nov 2008 18:38
Localisation: IDF

Re: Bataille de chickamauga

Messagede Siaba le Dim 4 Oct 2009 08:46

Peut être.....encore que je joue en 25mm sur de grandes tables avec des unités assez fournies en tout cas comme beaucoup jouent en 15mm. Le problème est que je n'ai pas le courage de refaire la même armée à une autre échelle.
Il y a tellement d'armées que je dois peindre et encore plus d'armées que je veux peindre que peindre deux fois la même me semble être une perte de temps.

Sinon, tant que je te tiens: comment représente-t-on l'artillerie à F&F ? Y a t-il un moyen de représenter le nombre de batteries ou de pièces dans une brigade d'artillerie ?
There stand Jackson like a stonewall.
Avatar de l’utilisateur
Siaba
 
Messages: 375
Inscription: Sam 3 Jan 2009 13:44
Localisation: Carmaux (81)

Re: Bataille de chickamauga

Messagede moipasfou le Dim 4 Oct 2009 09:58

UN socle d'artillerie correspond à une batterie, ou groupe de batterie, enfin l'échelle par rapport à une brigade, car tout ce joue à la brigade. Un socle est une pièce de canon avec des servants, maintenant te dire ce que cela représente en réel, je ne sais plus. Elle possède des points de "force" comme le reste de l'armée et un potentiel de tir différente suivant qu'elle est de l'union ou des rebelles, la première étant plus forte.
Avatar de l’utilisateur
moipasfou
 
Messages: 630
Inscription: Mer 26 Nov 2008 18:38
Localisation: IDF

Re: Bataille de chickamauga

Messagede Siaba le Dim 4 Oct 2009 10:24

Oui, ça doit plutôt être une brigade d'artillerie qui est un groupe de 5 batteries.
C'est normal que les batteries nordistes soient plus fortes car elles étaient à 6 canons. La plupart des batteries sudistes n'en avaient que 4.

Bon, j'attends de voir la version ACW de la règle Napo de Custodes et si ça me convient pas je me procurerais F&F. Merci pour tous les renseignements.
There stand Jackson like a stonewall.
Avatar de l’utilisateur
Siaba
 
Messages: 375
Inscription: Sam 3 Jan 2009 13:44
Localisation: Carmaux (81)

Re: Bataille de chickamauga

Messagede Sergent Toussaint le Dim 4 Oct 2009 12:07

Et si nous jouions à Warhammer ACW en 15mm ? 8-)
Semper Fidelis
13th Marine Expeditionary Unit (California)
Master Sergeant (MSG) US MARINE Corps
-----
Mon blog figurines : http://maniacdelafigleblog.blogspot.com/
Le projet The Alamo : http://projet-alamo.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Sergent Toussaint
Administrateur du site
 
Messages: 1764
Inscription: Dim 23 Nov 2008 16:03
Localisation: IDF

Re: Bataille de chickamauga

Messagede Siaba le Dim 4 Oct 2009 12:18

Je suppose que c'est pas à moi que tu t'adresse :mrgreen:

Warhammer ACW est trés trés sympa mais j'y reprocherais le nombre de dés à lancer qui limite quand même pas mal la taille des parties jouées par le temps que ça prend. Bon, c'est le système Warhammer qui veut ça....
There stand Jackson like a stonewall.
Avatar de l’utilisateur
Siaba
 
Messages: 375
Inscription: Sam 3 Jan 2009 13:44
Localisation: Carmaux (81)

Re: Bataille de chickamauga

Messagede Sergent Toussaint le Dim 4 Oct 2009 18:08

En fait il y a un contrat juteux entre les fabricants de dés et GW... :mrgreen:
Semper Fidelis
13th Marine Expeditionary Unit (California)
Master Sergeant (MSG) US MARINE Corps
-----
Mon blog figurines : http://maniacdelafigleblog.blogspot.com/
Le projet The Alamo : http://projet-alamo.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Sergent Toussaint
Administrateur du site
 
Messages: 1764
Inscription: Dim 23 Nov 2008 16:03
Localisation: IDF

Précédente

Retourner vers Scénarios

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron