Un p'tit scénar ACW

Un p'tit scénar ACW

Messagede Custodes le Mer 3 Mar 2010 10:04

Voila, pas de bataille historique (c'est à chaque fois un boulot monstre de recherche et de mise en place !), mais une marave à objectifs :
Deux divisions nordistes devaient virer du village et capturer les appros confédérés:

La defense du village est confiée à une brigade et deux batteries, et hors table, les renforts (qui rentre sur un 6 au 2° tour, sur un 5 au 3° etc...)
Image

La ligne du nord et son avance :
Image

Image

Image

Image

...bon, je vais pas vous écrire un roman, mais, sachez que la division Nordiste qui attaqué le village a bien ramassé, mais que les défenseurs décimés (1/2 régiment ops sur les 4 à la fin de la partie !) n'ont pas pu empêcher la capture des appros (les Zouaves ont bu tout le Wisky !). Les renfors rentrés au second tour on bien ramassé aussi (surtout quand le chariot de munitions qu'ils trimbalaient leur a pété à la gueule :lol: ) ils n'omt même pas dépassé le carrefour !

Image

Image

Image

L'arrivée des renforts !
Image

Et le carnage sur les renforts causé par la prise de flanc par une unité du Nord, que mes Texans en tirailleurs avaient insuffisament étrillé au tir. Puis étant chargé et en tirailleurs les Texans ont dû fuir (l'élite de l'élite, tu parles !) entrainant avec eux la moitié du dispositif :oops: avant que l'explosion du chariot ne ravage les survivants !!!)
Image

Bon, ben j'ai encore pris une tôle, mais on s'est une fois de plus bien marré quand même.
Merci à Fred, Jérôme (les Nordistes) et Loïc (qui dans toutes les parties à 4 se retrouve dans le camp qui perd, plus personne va vouloir jouer avce lui :lol: )
Et désolé pour les photos assez moyennes, mais depuis qu'on a réagencé la salle, l'éclairage n'est plus réparti de la même façon et la qualité des images s'en ressent, mais je fais faire le nécessaire cette semaine :D
Custodes
 
Messages: 30
Inscription: Lun 29 Déc 2008 09:57

Re: Un p'tit scénar ACW

Messagede Sergent Toussaint le Jeu 4 Mar 2010 13:00

merci
Semper Fidelis
13th Marine Expeditionary Unit (California)
Master Sergeant (MSG) US MARINE Corps
-----
Mon blog figurines : http://maniacdelafigleblog.blogspot.com/
Le projet The Alamo : http://projet-alamo.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Sergent Toussaint
Administrateur du site
 
Messages: 1764
Inscription: Dim 23 Nov 2008 16:03
Localisation: IDF


Retourner vers Scénarios

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron