AWI, the Patriot

Mousquets & Tomahawks, The Patriot, Brother against Brother, Black Powder, Smooth & Rifled

AWI, the Patriot

Messagede Custodes le Mer 3 Mar 2010 09:59

Salut à tous
Y'a longtemps que j'avais pas posté, ben me revoila :mrgreen:
Donc, juste pour vous prévenir que logigquemnt pour le VV de Mai sortira la règle The Patriot, qui permettra de jouer AWI (les listes sont prètes et testées), mais aussi toutes les périodes du XVIII° siècle au début du XX° (notament en colonial), les listes établies couvrent donc l'AWI, l'Afrique du Sud (Zoulou, Anglais, Boers) et les Pirates des Caraïbes :mrgreen:
La guerre de 7 ans est sur l'établi ainis que les guerres Franco-Indiennes au Canada et la guerre des Boxers.

Voic un CR d'une partie AWI
Donc ce soir là face à moi, Schultz occupait la ferme Timberton avec un petit contingent d'insurgés, flanqué de quelques indiens Stockbridge. Objectif pour le serviteur du Roi Georges que j'étais pour la circonstance, balayer cette racaille de la ferme et occuper le gué. Gilles, lui rentrait à la fin du D3ème tours (en l'occurrnce à la fin du tour 2) pour soutenir Schultz et opérer une razzia sur mes appros, entassés sur la colline...

Les déploiments :
Image

Image

Très vite la marée rouge se rue à l'assaut de son objectif (je rajouterais bien comme un troufion en quartier libre dans un lupanar, mais ce serait hors de propos :lol: ):
Image

Mais les pertes sont terribles et un fier régiment est réduit à presque rien... (un facécieux aurait précisé : ... à l'émission séminale de la momie de Thébomonfis IV)
Image

Tandis que les Hurons contournent les bois pour prende les insurgés à revers (Hurons... prendre à revers... mouais...):
Image

Mais déjà arrivent les renforts continentaux :
Image

Image

Mais la ferme est aux mains des Britanniques :
Image

Image

Les Américains organisent leurs défense face à l'étau de sa grassouillette majestée, sur leur flanc droit, les riflemen montés ont fuit face à la charge du 16th Light Dragoon...
Image

Et a leur gauche, après que les les dragons continentaux, étrillés par les tir des Hurons aient été achevés par la mitraille des canons anglais, le 2nd Pensilvannia tente sa chance contre les Queen Rnagers face auxquels les Stockbrides se sont cassés les dents. Objectif, saboter les stock anglais...
Image

Tandis que les artilleurs de la ferme Timberton se faisaient tirer à la carabine comme des lapins (ou comme des gourgandines dans un soirée de carabins) la riposte américaine d'un feu de salve du 1st Pensylvannia sur le XVI° Ligt Dragoon fit fuir ces derniers en un sprint plus soutenu que les efforts de nos athlètes aux jeux olympiques (ils ont courru jusqu'à la fin de la partie !).

Image

Et c'est là ou je suis content d'être souple comme un verre de lampe, car je me serai bouffé les c.... en effet, ma cavalerie face à une ligne de feu devait absolument prendre l'initiative de la charger (en plus j'était attaquant), et donc, je plaçait mon général près des troupes de la ferme Timberton ou je lançais les dés d'activation de 4 unités d'infanterie, avec la relance pour l'offcier, le +1 dû au général ce serait bien le diable si' l'une d'entre elle ne faisait pas un 6, et ayant placé judicieusement mon officier de liaison entre l'infanterie et la cavalerie, afin de pouvoir échanger leur dé d'activation, la manoeuvre sournoise du gars qu'a écrit les règles juste pour mettre une tôle à ses petits pôtes et se venger de toutes ses défaites était imparable :twisted: et qu'en plus le 1st Pensilvannia cible de mes dragons avait obtenu 6 sur son activation ! Ben c'était sans compter avec ma tête percée, le temps de me décapsuler une bière pour arroser ma vilenie, j'oubliais de permutter les dés, et mes dragons en ont payé le prix fort !

Image

Bon, c'est pô grâve, je tenais solidment la ferme (et la fermière :P ), prêt à piller sa cave (et à faire des aller-retours dans sa salle des pas perdus pour tout le monde :lol: ) !
Image

J'avais plus qu'à parachever mon succès en balayant tous ces insurgés à la couronne !
Image

Mes Hurons (plus que 9 sur les 16 de départ !) chargèrent les riflemen qui les prenaient pour cible depuis debut de la partie et accrochèrent leur scalps à leurs ceintures !
Image

Ma deuxième unité de grenadiers contournait la ferme pour prendre à revers la dernière troupe de continentaux, les Pensylvanniens sur la gauche ayant déclaré forfait face aux volées de plomb des Queen rangers et de l'artillerie anglaise.
Image

Et la dernière action du macth fut une mélée au centre du terrain, combat auquel même les officiers des deux camps versèrent leur contibution sous forme d'acier trempé. La hargne des grenadiers britannques emporta la décision et les insurgés laissent le terrain aux troupes du Roi Georges...
Image

...mais bon, je viens de commander des renforts chez les Hell's Twin, et ce succès temporaire anglais ne saurait durer :twisted:

Bref un bon moment de rigolade une fois de plus. Un système de jeu qui commence à se rôder pas trop mal, j'ai pu réquiliber les tirs, et la recombinaison des unités apporte un petit plus qui fait durer les réjouissances !
Et c'est une période qui me plait beaucoup (comment ça comme toutes les pérides de l'histoire :roll: ? )

Bon, sinon la règle et les listes AWI doivent paraître dans le Vae Victis de Mai (pas çui là mais le prochain :D )
Custodes
 
Messages: 30
Inscription: Lun 29 Déc 2008 09:57

Re: AWI, the Patriot

Messagede Sergent Toussaint le Jeu 4 Mar 2010 13:02

Ça doit être ça en dessous...

Tu as mis un téléchargement sur le site de ton club ?
Semper Fidelis
13th Marine Expeditionary Unit (California)
Master Sergeant (MSG) US MARINE Corps
-----
Mon blog figurines : http://maniacdelafigleblog.blogspot.com/
Le projet The Alamo : http://projet-alamo.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Sergent Toussaint
Administrateur du site
 
Messages: 1764
Inscription: Dim 23 Nov 2008 16:03
Localisation: IDF

Re: AWI, the Patriot

Messagede Custodes le Jeu 4 Mar 2010 15:05

Plus tard quand le VV qui le publiera ne sera plus en kiosque :P
Custodes
 
Messages: 30
Inscription: Lun 29 Déc 2008 09:57

Re: AWI, the Patriot

Messagede Sergent Toussaint le Sam 6 Mar 2010 19:45

Je note donc d'acheter Vae Victis
Semper Fidelis
13th Marine Expeditionary Unit (California)
Master Sergeant (MSG) US MARINE Corps
-----
Mon blog figurines : http://maniacdelafigleblog.blogspot.com/
Le projet The Alamo : http://projet-alamo.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Sergent Toussaint
Administrateur du site
 
Messages: 1764
Inscription: Dim 23 Nov 2008 16:03
Localisation: IDF

Re: AWI, the Patriot

Messagede Sergent Toussaint le Mar 22 Juin 2010 12:05

C'est dans le Vae Victis n°13 Hors Série sortie le 19 juin...

Après une première lecture c'est très sympa et très complet.

Merci Custode !

Je ne vais pas tarder à peindre mes troupes anglaises moi...
Semper Fidelis
13th Marine Expeditionary Unit (California)
Master Sergeant (MSG) US MARINE Corps
-----
Mon blog figurines : http://maniacdelafigleblog.blogspot.com/
Le projet The Alamo : http://projet-alamo.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Sergent Toussaint
Administrateur du site
 
Messages: 1764
Inscription: Dim 23 Nov 2008 16:03
Localisation: IDF


Retourner vers Les règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron