Opération Stay Free

Opération Stay Free

Messagede Sergent Toussaint le Dim 21 Déc 2008 17:57

Quelques petites précisions avant de commencer :

Pour jouer nous avons utilisé les règles de Chaos in Cairo et les listes d'armée nous ont été remises par Moipasfou que je tiens à remercier une nouvelle fois. Même si nous avons loupé quelques règles (sauvegardes...), nous avons passé une excellente soirée du fait que les armées étaient équilibrées.

Avant la bataille de samedi soir (donc d'hier soir) j'ai peint : lundi 5 Talibans, mardi 4 Talibans, mercredi repos (courses), jeudi début de la mosquée (plan, découpes), vendredi début des deux autres bâtiments (plan, découpes), samedi après-midi peinture des bâtiments et sous-couche du blackhawk avec brossage à sec au gris codex.

La date butoir était samedi à 18h30, ouf !!! Pas tout fini mais presque à 75%.

Pour la petite histoire :

30 avril 2008 – Province du Helmand – Sud-ouest de l'Afghanistan

Alors que l'Opération Stay Free a débuté il y a 48 heures pour la 24th Marine Expeditionary Unit, une escouade de la compagnie Charlie se voit assigner pour cible un village taliban. La mission est des plus simple, éradiquer toute menace pouvant provenir de cette région. Alors que la dépose des Marines s'effectue sans encombre à l'est du village, l'hélicoptère Blackhawk, qui vient de les déposer, est victime d'un tir de RPG7 forçant les pilotes à poser l'appareil en urgence à l'ouest du village. L'escouade de Marines décide alors de porter secours aux deux pilotes. Cependant, les Talibans n'ont pas l'intention de les laisser faire et ces derniers se disent que deux pilotes américains pourraient être utiles soit comme monnaie d 'échange, soit comme bouclier humain. Une course contre la montre s'engage alors...

Image
Au premier plan, les Marines, au milieu le village taliban, au fond l'épave du Blackhawk

Déploiement :

Les Marines sont déployés à l'est du village taliban, les pilotes et l'épave du Blackhawk sont situés à l'ouest, tandis que les Talibans, sont dans leur village placé au centre de la table. Leur chef est dans sa demeure, le sous-chef à la mosquée et le reste des Talibans est situé dans la caserne.

Mission :

Les Marines doivent porter secours aux pilotes afin de les évacuer. Les Talibans doivent quant à eux les capturer et les ramener dans la mosquée.

Tour 1 :

Les Talibans se déplace vers la place du village bien décidés à prendre position pour la défense de leur territoire face à l'envahisseur américain. Leur chef, quant à lui, décide de quitter sa demeure afin de rejoindre le parvis de la mosquée et ainsi de profiter du couvert que lui offre les arches. Côté américain, malgré leur blessure, les 2 pilotes parviennent à s'extraire du cockpit et trouvent refuge dernière l'épave du Blackhawk se mettant ainsi à couvert d'éventuels tirs talibans. Les marines accompagnés de leur capitaine décident de se rapprocher du village afin d'en prendre le contrôle et couper ainsi toute fuite éventuelle des Talibans. Côté taliban, le sous-chef a profité de la cohue dans les ranges américains afin de rejoindre le toit de la mosquée. Ajustant un tir de AK47 sur l'escouade de Marines, ce dernier, sans doute essoufflé par sa course, loupe les américains. Cette sortie à découvert profite au sniper Marines qui ajuste son tir mais grâce au couvert offert par le parapet de la mosquée, le sous-chef taliban sans sort sans la moindre égratignure.

Pertes : 0 Talibans – 0 Marines

Image
Les Talibans organisent leur défense

Tour 2 :

C'est alors que le capitaine des Marines prend pour cible le groupe de Talibans mais dans sa précipitation, il loupe son tir. Dans les instants qui suivent, il est à son tour pris pour cible par le sous-chef taliban qui tente de l'abattre du haut de la mosquée mais à vouloir esquiver les éventuels tirs américains, lui aussi rate son tir. Le sniper Marines, décidé à protéger son capitaine, ajuste sa lunette et tir à son tour sur le sous-chef taliban. Une nouvelle fois le parapet de la mosquée protège efficacement le sous-chef taliban des tirs du sniper. Dans la précipitation générale, le groupe de Talibans décide de rejoindre le parvis de la mosquée et profite de l'occasion pour ouvrir le feu à leur tour sur le capitaine Marines, mais une fois de plus les tirs ratent leur cible. Les Marines décident alors de rejoindre leur capitaine afin de lui prêter main forte et abattent 2 Talibans au passage. Le chef taliban, décidé à capturer les pilotes prend la direction de l'épave du Blackhawk, c'est alors que les deux pilotes tentent de l'abattre mais mal remis de leur précédente aventure, le rate.

Pertes : 2 Talibans – 0 Marines

Image
Les Marines tentent de contourner la mosquée

Tour 3 :

Décidé à ne plus prendre pour cible le sous-chef taliban car trop bien protéger par le parapet, le sniper Marines décident de tirer sur le groupe de Talibans situé sur le parvis de la mosquée, mais ces derniers bien protéger lui font échouer tous ses tirs. Décidément, la réussite n'est dans aucun des camps. Le chef des Talibans, excédé par les précédents tirs des pilotes, leur tire dessus mais fort heureusement pour lui, il les loupe. Le capitaine Marines quant à lui continue son avancé vers la mosquée afin de profiter d'un éventuel couvert. Entre temps, les pilotes, un peu remis de leur émotion, parviennent à infliger 2 blessures au chef taliban. Les balles qui ont précédemment sifflées à leurs oreilles auraient-elles remis leurs idées en place ? Une nouvelle fois, le groupe de Talibans va prendre pour cible le capitaine des Marines et une nouvelle fois, elles vont louper leur cible. C'est alors que le sous-chef taliban prend pour cible une nouvelle fois le capitaine Marines et parvient cette fois-ci à lui infliger 2 blessures. Les marines quant à eux courent vers la mosquée décidés à rejoindre au plus vite les deux pilotes laissés à la merci du chef taliban.

Pertes : 2 Talibans – 0 Marines
Blessures : 2 chef taliban – 2 capitaine marines


Image
Les Talibans investissent le parvis de la mosquée

Tour 4 :

Continuant sur leur lancé, les marines se rapprochent de la mosquée. Les pilotes grisés par leur précédente réussite au tir, reprennent pour cible le chef taliban mais dans leur précipitation les tir des .45 ne l'effleurent même pas. Le capitaine des Marines parvient à se mettre à couvert derrière la mosquée, il est dorénavant à l'abri des tirs du groupe des Talibans. Ces derniers décident donc de contourner la mosquée afin de lui faire face tandis que leur sous-chef prend à nouveau le capitaine marines pour cible mais fort heureusement pour les forces américaines, les tirs passent très très loin de leur commandant. Le chef taliban parvient à capturer les pilotes (en utilisant ses 5 pions Pulp) qui à bout de force et de munitions se rendent sans résistance. Le sniper des Marines décide de se rapprocher du village, espérant ainsi avoir une meilleure position de tir.

Pertes : 2 Talibans – 0 Marines
Blessures : 2 chef taliban – 2 capitaine marines


Image
Le chef taliban ramène les pilotes capturés au village

Tour 5 :

Le groupe de Talibans revient sur ses pas et décide de s'en prendre au sniper marines. Cependant, ce dernier astucieusement dissimulé sous sa guilli évite tous les tirs ennemis. Il décide alors de les prendre pour cible et abat un des membres. Grâce à cet appui, le groupe de Marines prend la direction du parvis de la mosquée tandis que le chef des Talibans se dirige maintenant vers le village. Le capitaine des Marines, qui est enfin parvenu à faire le tour de la mosquée, décide d'abattre le chef taliban mais ce dernier couvert par les deux pilotes américains qu'il a pris en otage lui fait rater ses tirs. Afin de protéger son chef, le sous-chef taliban ouvre le feu sur le capitaine des marines mais il le rate à nouveau.

Pertes : 3 Talibans – 0 Marines
Blessures : 2 chef taliban – 2 capitaine marines


Image
Les Marines décident de rejoindre le parvis de la mosquée

Tour 6 :

Ayant trouvé une bonne situation, le sniper marines ajuste une nouvelle fois sa lunette et abat 2 talibans supplémentaires (grâce à 4 points Pulp). Décidé à lui faire mordre la poussière, le sous-chef taliban ouvre une nouvelle fois le feu sur le capitaine des marines mais, une nouvelle fois, le loupe. Le capitaine des marines, se disant qu'il s'agit là d'une des dernière possibilité d'intervention de sa part pour stopper le chef taliban, décide de charger ce dernier mais hélas pour les pilotes, il échoue à 2,5 cm d'eux. Pendant ce temps, remonté par les très bons tirs de leur sniper, le groupe de marines ouvre le feu sur les derniers Talibans et en abat un de plus. Hélas pour eux, le dernier survivant, décidé à venger la mort de ses frères d'armes, ouvre à son tour le feu et abat 4 marines !!! Le chef des Talibans esquivant le capitaine des Marines arrive quant à lui aux abords de la mosquée, plus que quelques mètres à franchir...

Pertes : 6 Talibans – 4 Marines
Blessures : 2 chef taliban – 2 capitaine marines


Image
Le parvis de la mosquée est le théâtre du tuerie sans nom...

Tour 7 :

Avec une chance incroyable, le chef des Talibans est parvenu à obtenir l'initiative et jouant ainsi en premier, il se réfugie dans la mosquée. Les Talibans, malgré la forte opposition des Marines, sont parvenus à accomplir leur mission. Que va-t-il advenir des pilotes ?

Pertes : 6 Talibans – 4 Marines
Blessures : 2 chef taliban – 2 capitaine marines


Le soutien des troupes :

Image
Les munitions (rosé à consommer avec modération)...

Image
... et les femmes ! (Vous avez bientôt fini ??? NON !!!)

Remerciements à Moipasfou pour nous avoir permis de passer une excellente soirée.
Semper Fidelis
13th Marine Expeditionary Unit (California)
Master Sergeant (MSG) US MARINE Corps
-----
Mon blog figurines : http://maniacdelafigleblog.blogspot.com/
Le projet The Alamo : http://projet-alamo.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Sergent Toussaint
Administrateur du site
 
Messages: 1764
Inscription: Dim 23 Nov 2008 16:03
Localisation: IDF

Retourner vers Discussion générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron