Quelles regles utilser ( help!).

Ambush Alley!, Battlefield Evolution, Check your six

Quelles regles utilser ( help!).

Messagede Princeps le Ven 17 Avr 2009 22:55

Comme je l'ai dis dans ma présentation , je suis débutant dans le wargame moderne . Je voudrais savoir quelles sont les règles utilisées par les membres du forum pour retracer ces combats .

J'ai cru comprendre que CIC est pas mal utilisée , mais quelles sont ses limites ?
Peux t-on faire des engagements importants ,et permettent-elles l'emploi de blindés ?
Dernière édition par Princeps le Dim 19 Avr 2009 21:22, édité 1 fois.
Princeps
 
Messages: 20
Inscription: Ven 17 Avr 2009 13:44

Re: Quelle regles utilser ( help!).

Messagede Sergent Toussaint le Sam 18 Avr 2009 06:23

Pour répondre à (toutes) tes questions :

J'ai cru comprendre que CIC est pas mal utilisée , mais quelles sont ses limites ?


Dans l'immédiat je suis le seul (enfin je crois) à utiliser le système de règle de CIC en morderne, c'est de l'escarmouche, 20 figurines pas camp (mais on peut faire plus), rapide, simple, compréhensible rapidement. A la base, CIC est une règle pour le pulp.

Peux t-on faire des engagements importants


Oui et non, en fait !l s'agit d'escarmouches et généralement pour jouer il faut une vingtaine de figurine mais comme tout jeu d'escarmouche, et CIC peu aisément le faire, tu peux passer sans problème les 20 figs sans que le jeu en soit ralenti.

permettent-elles l'emploi de blindés ?


Pas à ce jour, Mpf si je dis une bêtise, corrige moi...

En terme de règle, tu peux tenter Battlefield Evolution (règles d'initiation en français disponibles à la rubrique téléchargement sur le site : http://americanwars.free.fr/site/downloads.php), ça gère les blindés et c'est du 15mm, les figs sont prépeintes et sont fournies avec cartes de référence.

Il y a aussi Ambush Alley! dont tu trouveras les règles d'initiation en anglais sur le site officiel, ça reste de l'escarmouche comme finalement un peu tout les conflits modernes.

Il y a également FOW mais je crois que c'est plus seconde guerre mondiale, Mpf pourra t'en dire plus, je sais qu'il y joue...
Semper Fidelis
13th Marine Expeditionary Unit (California)
Master Sergeant (MSG) US MARINE Corps
-----
Mon blog figurines : http://maniacdelafigleblog.blogspot.com/
Le projet The Alamo : http://projet-alamo.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Sergent Toussaint
Administrateur du site
 
Messages: 1764
Inscription: Dim 23 Nov 2008 16:03
Localisation: IDF

Re: Quelle regles utilser ( help!).

Messagede Princeps le Sam 18 Avr 2009 07:18

Ok , merci pour les informations . Je vais attendre la traduction de CIC , et télécharger les regles basiques de Ambush Alley .
Princeps
 
Messages: 20
Inscription: Ven 17 Avr 2009 13:44

Re: Quelle regles utilser ( help!).

Messagede Siaba le Sam 18 Avr 2009 09:47

J'avais lu Battlefield Evolution qui me paraissait trés sympa et il y a un blog sur Ambush Alley qui donne aussi une bonne image de la règle.
Laquelle conseillerais tu entre les deux, Sergent Toussaint ?
Sachant que ce serait pour jouer de la grosse escarmouche en 28mm....je compte pas aligner des divisions blindées sur la table. Si, en plus, une règle permettait que les insurgés soit gérés par le jeu ce serait top :P
There stand Jackson like a stonewall.
Avatar de l’utilisateur
Siaba
 
Messages: 375
Inscription: Sam 3 Jan 2009 13:44
Localisation: Carmaux (81)

Re: Quelle regles utilser ( help!).

Messagede Sergent Toussaint le Sam 18 Avr 2009 10:03

Il y a des concepts vraiment très sympa dans AA qui joue vraiment sur la fluidité du jeu et ne se prend pas la tête sur la distance des armes, il existe une extension pour l'utilisation des véhicules, tout la gamme est disponible au format PDF donc pas de frais de port en provenance des US, donc c'est toujours sympa. La gamme à ce jour est suivie.

Les plus :
- l'arrivée des troupes par des points chauds tirés aléatoirement (principe que j'adore)
- peu de figurines nécessaires pour jouer donc accessible pour des parties multi-joueurs
- le forum officiel très actif (mais qu'en anglais, American Wars se doit de pallier à ça)

Les moins :
- insurgés contre contre-insurgés mais il est facile de faire une adaptation maison
- surtout urbain (mais bon c'est le côté moderne des conflits actuels)

BE fait dans le pré-peint, c'est que pour le 15, on retrouve l'action/réaction disponible dans AA

Les plus :
- Pré-peints pour les feignants
- les cartes de réfences

Les moins :
- 15mm uniquement (mais adaptable maison)
- gamme moins suivie ces derniers temps, voir morte ???

A ce jour pour moi c'est AA
Semper Fidelis
13th Marine Expeditionary Unit (California)
Master Sergeant (MSG) US MARINE Corps
-----
Mon blog figurines : http://maniacdelafigleblog.blogspot.com/
Le projet The Alamo : http://projet-alamo.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Sergent Toussaint
Administrateur du site
 
Messages: 1764
Inscription: Dim 23 Nov 2008 16:03
Localisation: IDF

Re: Quelle regles utilser ( help!).

Messagede Siaba le Sam 18 Avr 2009 12:48

gamme moins suivie ces derniers temps, voir morte ???

Je te le confirme: il me semble que le jeu est mort.

Effectivement, AA a l'air trés sympa. Je le rajoute à la (trés longue) liste de mes projets. :mrgreen:
There stand Jackson like a stonewall.
Avatar de l’utilisateur
Siaba
 
Messages: 375
Inscription: Sam 3 Jan 2009 13:44
Localisation: Carmaux (81)

Re: Quelle regles utilser ( help!).

Messagede Princeps le Sam 18 Avr 2009 14:41

En ce qui concerne BE , je possde une armée de chaque faction , ( oui , je me suis un peu emporté a l'époque :mrgreen: ), mais , comme vous le dites je suis un peu dégouté par le manque ;..euh pardon , par le non suivi de la gamme :evil: .
Princeps
 
Messages: 20
Inscription: Ven 17 Avr 2009 13:44

Re: Quelle regles utilser ( help!).

Messagede Sergent Toussaint le Dim 19 Avr 2009 17:38

Pour BE, je pense que la communauté de joueur n'a pas suivi derrière, il existe des fabricants de figs 15mm, les fans auraient pu poursuivre le développement du jeu en y ajoutant de nouvelles armées, troupes... Certains jeux qui ne sont plus édités possèdent une grande communauté qui fait vivre ces jeux.

Disons que le plus ennueux c'est lorsqu'il n'y a plus de joueurs qui y joue au jeu, difficile dans ce cas de pouvoir faire quelque chose...
Semper Fidelis
13th Marine Expeditionary Unit (California)
Master Sergeant (MSG) US MARINE Corps
-----
Mon blog figurines : http://maniacdelafigleblog.blogspot.com/
Le projet The Alamo : http://projet-alamo.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Sergent Toussaint
Administrateur du site
 
Messages: 1764
Inscription: Dim 23 Nov 2008 16:03
Localisation: IDF

Re: Quelle regles utilser ( help!).

Messagede TiYo le Dim 19 Avr 2009 18:27

Perso pour moi c'est (en toute objectivité !!!) Ambush Alley :
les règles sont simples tout en aboutissant généralement à une issue assez réaliste des combats, elles ne demandent pas beaucoup de figurines (en prenant large compte 13 figs de réguliers et une 20 d'insurgés) et une surface de jeu vraiment réduite (60X60cm en 15mm ou du 120X120 cm en 28mm).
C'est vrai que les règles d'initiation ne permettent que de jouer avec les principes de base du jeu mais il y a de quoi se faire une opinion sur le système (qui demeure quasiment le même dans Force on Force la version réguliers contre réguliers).
Les règles complètes rajoutent les civils sur "le champ de bataille", des sets de cartes brouillard de guerre et soutien, des scénarios variés et surtout pour ce qui semble t'intéresser : un système de gestion des insurgés pour jouer en solo.
"17 days? Hey man, I don't want to rain on your parade, but we're not gonna last 17 hours..."
Avatar de l’utilisateur
TiYo
 
Messages: 38
Inscription: Mer 8 Avr 2009 20:15
Localisation: Pontcharra

Re: Quelles regles utilser ( help!).

Messagede moipasfou le Lun 20 Avr 2009 18:57

Pour répondre au sujet de CIC, ce n'est pas une règle pour jouer moderne, mais elle peut être facilement adapter. Par contre, elle est certe prévue pour de l'escarmouche, mais la grosse escarmouche est possible (50 à 100 figs par camp est gérable).
Mpf
Avatar de l’utilisateur
moipasfou
 
Messages: 630
Inscription: Mer 26 Nov 2008 18:38
Localisation: IDF

Suivante

Retourner vers Règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron