Quelles regles utilser ( help!).

Ambush Alley!, Battlefield Evolution, Check your six

Quelles regles utilser ( help!).

Messagede Princeps le Ven 17 Avr 2009 22:55

Comme je l'ai dis dans ma présentation , je suis débutant dans le wargame moderne . Je voudrais savoir quelles sont les règles utilisées par les membres du forum pour retracer ces combats .

J'ai cru comprendre que CIC est pas mal utilisée , mais quelles sont ses limites ?
Peux t-on faire des engagements importants ,et permettent-elles l'emploi de blindés ?
Dernière édition par Princeps le Dim 19 Avr 2009 21:22, édité 1 fois.
Princeps
 
Messages: 20
Inscription: Ven 17 Avr 2009 13:44

Re: Quelle regles utilser ( help!).

Messagede Sergent Toussaint le Sam 18 Avr 2009 06:23

Pour répondre à (toutes) tes questions :

J'ai cru comprendre que CIC est pas mal utilisée , mais quelles sont ses limites ?


Dans l'immédiat je suis le seul (enfin je crois) à utiliser le système de règle de CIC en morderne, c'est de l'escarmouche, 20 figurines pas camp (mais on peut faire plus), rapide, simple, compréhensible rapidement. A la base, CIC est une règle pour le pulp.

Peux t-on faire des engagements importants


Oui et non, en fait !l s'agit d'escarmouches et généralement pour jouer il faut une vingtaine de figurine mais comme tout jeu d'escarmouche, et CIC peu aisément le faire, tu peux passer sans problème les 20 figs sans que le jeu en soit ralenti.

permettent-elles l'emploi de blindés ?


Pas à ce jour, Mpf si je dis une bêtise, corrige moi...

En terme de règle, tu peux tenter Battlefield Evolution (règles d'initiation en français disponibles à la rubrique téléchargement sur le site : http://americanwars.free.fr/site/downloads.php), ça gère les blindés et c'est du 15mm, les figs sont prépeintes et sont fournies avec cartes de référence.