Règles génériques au un pour un.

Règles complètes, extensions personnalisées de règles, interprétations ou concepts de règles, postez ici pour faire partager vos productions maisons

Modérateur: nikko

Règles génériques au un pour un.

Messagede nikko le Lun 5 Jan 2009 14:57

Bonjour,

dans le lien suivant une petite règle générique au un pour un que j'ai pour l'instant testée avec un joueur.

Je suis en train de la compléter avec un système de campagne.
Elle est destinée à pouvoir être utilisée pour tous les univers donc j'attends de vous des retours et des remarque, voir des ajouts ou compléments de règles, des demandes de clarification et je complèterais le fichier en ligne au fur et à mesure de vos retour.

Merci d'avance.

[EDIT 17/03/2009] La règle en lien est obsolète. [/EDIT]
nikko
 
Messages: 58
Inscription: Jeu 11 Déc 2008 17:56
Localisation: Lambersart (59130)

Re: Règles génériques au un pour un.

Messagede Sergent Toussaint le Lun 5 Jan 2009 18:39

Nous pouvons enfin lire ta prose... Youpi ! Je te tiens au courant (d'air). Ah zut nous n'avons pas le droit à l'humour...
Semper Fidelis
13th Marine Expeditionary Unit (California)
Master Sergeant (MSG) US MARINE Corps
-----
Mon blog figurines : http://maniacdelafigleblog.blogspot.com/
Le projet The Alamo : http://projet-alamo.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Sergent Toussaint
Administrateur du site
 
Messages: 1764
Inscription: Dim 23 Nov 2008 16:03
Localisation: IDF

Re: Règles génériques au un pour un.

Messagede nikko le Mar 6 Jan 2009 07:24

Sergent Toussaint a écrit:Je te tiens au courant (d'air).


Cela ne choque pas les sensibilités, l'ANGSOC approuve...
nikko
 
Messages: 58
Inscription: Jeu 11 Déc 2008 17:56
Localisation: Lambersart (59130)

Re: Règles génériques au un pour un.

Messagede nikko le Mer 7 Jan 2009 12:31

Première relecture, premiers ajouts et modifications.

Ajout d'une " Race ", les hommes-rats.

Ajout du début de la gestion de campagne.

J'ai piqué le " retour des héros tombés au combats " à Legend Of The Old West mais je l'ai indiqué.

Un pour un V.02
[EDIT 17/03/2009] La règle en lien est obsolète. [/EDIT]

Une feuille de bande pour les évolutions.

Prochain ajout, la gestion des points d'expérience et l'amélioration des personnages.
nikko
 
Messages: 58
Inscription: Jeu 11 Déc 2008 17:56
Localisation: Lambersart (59130)

Re: Règles génériques au un pour un.

Messagede moipasfou le Mer 7 Jan 2009 13:50

Avant de télécharger et de tester, tu peux nous faire un rapide compte rendu du système de jeu employé ?
Mpf
Avatar de l’utilisateur
moipasfou
 
Messages: 630
Inscription: Mer 26 Nov 2008 18:38
Localisation: IDF

Re: Règles génériques au un pour un.

Messagede nikko le Mer 7 Jan 2009 15:56

nikko
 
Messages: 58
Inscription: Jeu 11 Déc 2008 17:56
Localisation: Lambersart (59130)

Re: Règles génériques au un pour un.

Messagede nikko le Ven 9 Jan 2009 09:58

Encore quelques ajouts et modification.

A partir de maintenant, je ne vais faire que ça.

Complément de la partie campagne (gestion de l'expérience, passage de sous-fifres à sous-chef etc.)
Ajout de deux Races : Gobelins - Snots et hommes serpents.
Précisions apportées sur le tir (ligne de vue / couverts et incident de tir pour armes type arc, arbalète, etc).

Version 3.
[EDIT 17/03/2009] La règle en lien est obsolète. [/EDIT]
nikko
 
Messages: 58
Inscription: Jeu 11 Déc 2008 17:56
Localisation: Lambersart (59130)

Re: Règles génériques au un pour un.

Messagede nikko le Lun 12 Jan 2009 08:45

Version 4 en cours, en gros, ajout d'une race, et ajout d'armes : les hommes rats que je suis suis en train de finir de peindre pour tester la règle (des grappes que je possède depuis la sortie de Mordheim, une paye donc) utilisent des armes auxquelles je n'avait pas pensé : étoiles de lancer (ou couteau), des "griffes" aux mains (un peu comme Wolverine) et des petites armes (crochets ou boules à pointes) accrochés à la queue.

Sinon, j'ai pu tester deux fois la règle.
Humain med-fan contre Orcs. Dux fois les humains se sont fait balayés.

La première partie fut jouée en 5 tours, un scénario simple que j'ai utilisé aussi pour la seconde. A deux coins opposés de la table, la "maison des humains" et la "maison des orcs" et au milieu la colline du starter Conf AoR. Les deux " maisons (entourées de barrières) veulent agrandir leur jardin jusqu'à cette colline pour avoir une jolie terrasse en plein soleil.

Durant la première, les humains ont réussi à tuer un orc (sous-fifre) et un sous-chef hors de combat (HC), mais ils ont perdu (HC) un sous-chef et le chef, et ce au 5ème tour seulement.

La seconde à été misérable, le chef humain à été HC au troisième tour, les deux sous-chef HC en même temps car ils ont chargés le chef orc, lui ont fait perdre un PV et lui, à son tour, à utilisé ses trois points d'actions pour attaquer les deux en même temps (une attaque par arme de corps à corps, il en possède deux). Sur 6 dés, que des touches et sur les dégâts, 6 pv d'enlevé aux deux, donc HC pour les deux.

Les sous-fifres ayant raté leur test de commandement se sont enfuis lâchement.

La partie pliée en 30 minutes.
Mais c'était fun et ça me convainc de faire des partie surune plus grande surface (là c'était 100 cm x 80 cm) avec plus de décors et on peu donc facilement jouer avec une dizaine de figurine par côté. (là c'était 6 de chaque pour les deux partie).

Ca peu aussi devenir une règle de pulp en ajoutant quelques point sur les "héros" (chefs et sous-chefs) quand ils tombent : jamais ils ne meurent (quand au retour des héros après la bataille) et quand ils tombent hors de combat, ils peuvent utiliser une règle qui leur redonne un PV mais une seule fois par partie, car on sait que les héros et les méchants de pulp ne meurent jamais vraiment.
nikko
 
Messages: 58
Inscription: Jeu 11 Déc 2008 17:56
Localisation: Lambersart (59130)

Re: Règles génériques au un pour un.

Messagede nikko le Lun 19 Jan 2009 20:44

Version 4 et question :

J'aimerais pouvoir proposer une version " Pulp ". En gros, le chef et les sous-chefs sont les héros Pulp (par exemple, Flash Gordon Chef, Dale Arden et Hans Zarkov les sous-chefs) et les sous-fifres sont les hommes de mains (par exemple, les hommes oiseaux qui s'allient avec Flash Gordon etc.)

Donc, Les héros ne meurent pas (même si les PV Tombent en dessous de 0) mais quand ils reviennent, ils perdent des points dans un ou plusieurs attributs. pareil pour les méchants,les grands méchants (comme blofeld dans james bond) reviennent eux aussi avec leurs attributs, mais avec moins de sous-fifres car affaiblis par leurs précédents combats. Ces modifications seront seulement utilisés lors de campagnes.

Création de points de pulp pour permettre aux héros et sous-chefs des actions d'éclats spéciales correspondantes aux particularités de leurs factions. L'utilisation de ces points se feraient de cette manière :
Chaque point dépensé fait lancer un dé en plus lors des actions, le joueur gardant le résultat du dé qui l'intéresse. En fait, on jette deux dés au lieu d'un et on garde le meilleur.

lien direct vers la version 4 des règles.
[EDIT 17/03/2009] La règle en lien est obsolète. [/EDIT]

Que pensez-vous de cette proposition ?

[texte dicté directement à ma bonne amie pendant que je servais le thé du soir.]
nikko
 
Messages: 58
Inscription: Jeu 11 Déc 2008 17:56
Localisation: Lambersart (59130)

Re: Règles génériques au un pour un.

Messagede nikko le Mar 17 Mar 2009 11:01

Liens direct vers les différentes parties :

Les règles.

Jouer en pulp ou en série Z.

Principes de campagne.

Les annexes.

Bientôt une feuille de bande révisée.
nikko
 
Messages: 58
Inscription: Jeu 11 Déc 2008 17:56
Localisation: Lambersart (59130)

Suivante

Retourner vers Fait maison

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron