Interruptions, Jets de Moral et Pertes

Besoins d'informations ? Un point de règle vous échappe ? C'est ici que ça se passe...

Interruptions, Jets de Moral et Pertes

Messagede Kartan le Sam 4 Juil 2009 11:40

Bonjour à tous.

Autre question concernant le moment où on fait ses jets de moral, et à propos de la gestion des pertes.

1) Si une unité de réguliers subit plusieurs interruptions, doit-elle faire un jet de moral après chaque interruption si elle a pris des pertes, avant de passer à la suivante? Ou considère-t-on que tout se passe à peu près en même temps, et que le jet de moral n'est effectué qu'une fois, après que toutes les pertes aient été comptabilisées?
2) Si les jets de moral ont lieu les uns après les autres, que se passe-t-il si une unité est "pinned" et rejoint un couvert, en ce qui concerne les autres interruptions? J'ai cru comprendre que les insurgés pouvaient tirer sur des unités "pinned" ou qui battent en retraite, mais le passage m'a paru un peu obscur.
3) Imaginons une unité de quatre réguliers. Ils prennent trois pertes. On est d'accord sur le fait qu'au prochain tour, il devront se déplacer à couvert pour faire un check de premiers soins. Mais entre temps, les blessés comptent-ils pour le total des dés de puissance de feu de l'unité? Je dirais oui, puisqu'ils sont encore sur la table, mais je vois mal un type se trimballer trois blessés, ou même des morts potentiels, et fournir la même puissance de feu que l'unité au grand complet.

En tous cas, plus je lis les règles, plus j'ai l'impression que c'est vraiment coton pour les réguliers de survivre au moindre accrochage...mais ça n'en sera que plus intéressant!
Kartan
 
Messages: 3
Inscription: Mer 1 Juil 2009 14:12
Localisation: Strasbourg

Re: Interruptions, Jets de Moral et Pertes

Messagede TiYo le Mar 7 Juil 2009 17:19

Oulà !
Ca faisait un petit moment que j'avais pas pris le temps de passer sur le forum...
Pour répondre à tes questions, voici comment j'ai interprété la règle et donc comment nous la jouons par chez nous.

1) Oui test de moral après chaque interruption si l'unité subi des pertes.

2) Si les unités insurgés, qui ont encore des interruptions à résoudre, ont encore une ligne de vue sur l'unité "pinned" elles peuvent les résoudre, si non et bien leur activation est terminée.
Pour l'autre point il faut bien comprendre qu'une unité insurgé, quand elle décide d'interrompre une unité régulière activée, doit annoncer s'il elle va interrompre son Déplacement ou son Tir SOIT en effectuant un Tir ou un Déplacement ; là il s'agit d'autoriser les insurgés qui qui auraient une LdV (suite à son déplacement pour se mettre à couvert) sur l'unité "Pinned" à effectuer un Tir dessus (donc en sacrifiant une interruption normale).

3) Non les blessés ne comptent plus pour le total des dés de Puissance de Feu.

Effectivement les réguliers ont intérét à "raser les murs" pour se trouver le moins possible à découvert, de plus ils doivent impérativement se couvrir mutuellement lors de toute progression : un "Fireteam" se déplace, un autre le couvre en "Overwatch" ; le Tour suivant on inverse les rôles (la progression par bonds). Ce n'est pas vraiment que les réguliers ont du mal à survivre au moindre accrochage : généralement leur puissance de feu est largement supérieur à celle des insurgés... le cauchemard commence avec les premiers blessés (1 ou 2 suffisent...)... ne parlons pas des Tirs amis je me souviens d'une des dernières parties que nous avons joué : début du premier tour, je tir une Fog of War : jackpot une unité touché par un tir ami aérien ! Bilan 2 blessés dans le fireteam... pfff y a des jours...
"17 days? Hey man, I don't want to rain on your parade, but we're not gonna last 17 hours..."
Avatar de l’utilisateur
TiYo
 
Messages: 38
Inscription: Mer 8 Avr 2009 20:15
Localisation: Pontcharra


Retourner vers Ambush Alley!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron