Colt Maudit
Posté: Ven 21 Oct 2011 19:13
Description du jeu
Ouest Sauvage Colt Maudit est un jeu d’escarmouche en français conçu pour des figurines de 28 à 30mm.
Ce jeu qui plonge les joueurs dans les années 1860 à 1890 aux États Unis, peut être joué en solitaire, comme à plusieurs.
Système du jeu
Chaque joueur incarne un ou plusieurs héros qui évolue (ent) au cœur de l’Ouest américain.
Le personnage possède deux caractéristiques principales qui sont la Dextérité et la Force, ainsi qu’une ou plusieurs compétences au choix, qui lui donnent des avantages dans certain domaine (Tir, soins, Action, ect..).
Le principe de base du jeu est le Point Action (P.A). Chaque héros en possède un certain nombre qui lui permet de bouger, de combattre, de se soigner entre autre.
Tout est possible…Piller la banque centrale, défendre les honnêtes citoyen, jouer au poker…votre seule limite est votre imagination….
Des tables de rencontre différentes selon le lieu ou se trouve le personnage ont été mise en place. Ce système de rencontres rend le jeu beaucoup plus vivant et proche de la réalité par l’apport d’événements aléatoires susceptibles de remettre en cause les plans du joueur et par conséquent celui de sa bande. (Provocation en Duel, arrivée du sheriff, et bien d’autre...)
Dans cet univers, la réputation compte beaucoup. Tout héros débute sa carrière sans aucune réputation.
Mais Attention ! Plus le personnage évolue, plus sa réputation augmente et plus sa vie est en Danger.
Tour de jeu
- Initiative
- Rencontres : Événement aléatoire survenant sur le lieu ou se trouve le personnage.
- Actions : Avancer, se coucher, voler un personnage, tirer avec son colt, selon le choix du joueur
Ouest Sauvage Colt Maudit est un jeu d’escarmouche en français conçu pour des figurines de 28 à 30mm.
Ce jeu qui plonge les joueurs dans les années 1860 à 1890 aux États Unis, peut être joué en solitaire, comme à plusieurs.
Système du jeu
Chaque joueur incarne un ou plusieurs héros qui évolue (ent) au cœur de l’Ouest américain.
Le personnage possède deux caractéristiques principales qui sont la Dextérité et la Force, ainsi qu’une ou plusieurs compétences au choix, qui lui donnent des avantages dans certain domaine (Tir, soins, Action, ect..).
Le principe de base du jeu est le Point Action (P.A). Chaque héros en possède un certain nombre qui lui permet de bouger, de combattre, de se soigner entre autre.
Tout est possible…Piller la banque centrale, défendre les honnêtes citoyen, jouer au poker…votre seule limite est votre imagination….
Des tables de rencontre différentes selon le lieu ou se trouve le personnage ont été mise en place. Ce système de rencontres rend le jeu beaucoup plus vivant et proche de la réalité par l’apport d’événements aléatoires susceptibles de remettre en cause les plans du joueur et par conséquent celui de sa bande. (Provocation en Duel, arrivée du sheriff, et bien d’autre...)
Dans cet univers, la réputation compte beaucoup. Tout héros débute sa carrière sans aucune réputation.
Mais Attention ! Plus le personnage évolue, plus sa réputation augmente et plus sa vie est en Danger.
Tour de jeu
- Initiative
- Rencontres : Événement aléatoire survenant sur le lieu ou se trouve le personnage.
- Actions : Avancer, se coucher, voler un personnage, tirer avec son colt, selon le choix du joueur