Je pars du principe que ça ne vaut pas le coup de donner des armes efficaces et chères, comme les Winchester ou les pistolets lourds, à de mauvais tireurs (5+ en tir). Le 6 coups permet de défourailler et, comme j'ai plein de mauvais tireurs (des hors la loi) ils en sont équipés.
Je peux te dire que ça marche. Ma bande de hors la loi novices est presque venue à bout d'une bande d'hommes de loi renforcée par des Pinkerton. Certes, ça oblige à s'approcher mais une fois à portée ça fait mal (enfin, si les dés sont avec toi). Partant de ce postulat, j'ai aussi équipé un de mes hommes d'un fusil à canon scié.....arme idéale pour de mauvais tireurs qui doivent venir à courte portée.
Après, j'ai réservé les pistolets lourds, carabines et fusils à mes meilleurs tireurs (ceux qui ont 4+).
Donc, mon conseil serait: regarde les capacités de tir et de corps à corps de ta bande. Les 6 coups et autres fusils à canon sciés sont faits pour les mauvais tireurs (mais rien ne t'empêche d'en équiper les bons