de moipasfou le Sam 13 Déc 2008 17:49
Le combat multiple se règle de la même façon que se soit un groupe ou un héros qui attaque. Lorsque par exemple il y a un héros A avec un groupe de sbire B qui attaque un groupe C voilà comment régler le combat. Le héros porte son attaque et obtient 1D6 supplémentaire en agilité pour le combat en raison du soutien qu'apporte le groupe, et ce quelque soit le nombre de figs dans le dit groupe. Ensuite le groupe B porte son attaque et reçoit lui aussi 1D6 de plus en agilité en raison du soutien du Héros A. Pour les groupes, il y a un autre facteur à prendre en compte, toute les deux figurines en plus de la première que l'on peut compter dans le groupe et qui n'est pas "engagées" dans le corps à corps directement, ce qui veut dire que le groupe est en supériorité numérique, on rajoute 1D6 en agilité par couple de deux figs. Exemple pour être plus explicité :
Le groupe B est composé de 7 figs contre le groupe C composé de 3 figs, 3 figs du groupe B sont engagées, les 4 autres en "soutien" ce qui forme deux couples donc +2D6. Si le même groupe attaque un héros, 1 seule figs est engagée pendant que les 6 autres rapportent +3D6.
Autre facteur, un héros qui attaque un groupe, quelque soit le nombre de sbire, qui était engagé par un autre héros aura 1D6 de soutien. Un héros apporte toujours 1D6 de soutien même en infériorité numérique. Dans le cas d'une infériorité numérique, le même système de soutien fonctionne pour le défenseur.
Voilà, j'espère avoir été limpide.
Mpf