L'airsoft ? C'est quoi ?

Pour parler de tout et de rien... Surtout de rien...

L'airsoft ? C'est quoi ?

Messagede Sergent Toussaint le Jeu 24 Sep 2009 16:59

Spécial dédicace à Siaba...

L'airsoft est né au Japon après la seconde guerre mondiale. La démilitarisation et le désarmement complet du pays a fait que les Japonnais n'avaient plus d'armes à feu. Pour remédier à ce problème, ils ont créé l'airsoft ou softair. Il s'agit de réplique d'armes réelles contrairement au paintball quoiqu'il arrive de plus en plus au paintball de voir des lanceurs ressemblant à des armes réelles. Ces répliques lancent des petites billes en plastique de 6 ou 8 mm, le 6 mm étant le format le plus courant. Ces petites billes de plastique sont propulsés soit par un ressort remonté soit manuellement, soit électriquement, soit par du gaz.

Au softair, il faut être fairplay. En effet, contrairement au paintball, les billes ne laissent pas de traces de peintures et les highlanders ne sont pas les bienvenus.

En terme de tenus vestimentaires, il est possible de trouver de tout : SWAT, Civil, US Marines, Talibans... Les périodes s'étalent généralement de la seconde guerre mondiale à nos jours. De nombreuses associations existent partout en France, il n'y a qu'à taper association airsoft sur Google. Il existe même des équipes exclusivement composées par exemple de US Marines ou encore de Navy Seals.

Le plus gros fabriquant de softair et ce depuis plus d'une décennie est Marui, un japonais qui offre le meilleur rapport qualité/prix sur le marché. Des boutiques existent en France pour ce fournir en lanceurs et en équipement vestimentaire. Maintenant, si j'achète mes lanceurs en France pour les problèmes éventuels de garantie, tout ce qui est vêtement et équipement provient de E-bay, mon fournisseur officiel !!!

Pour répondre à Siaba, non il n'y a pas que des US Marines dans l'airsoft, je suis le seul de mon assoc (à côté de Plaisir - 78). Je possède la tenue désert et la tenue woodland et je peux jouer grunt ou marines reccon... Siaba le sais déjà : je suis un fan des marines, il n'y a qu'à voir mes figs... (historique et SF)

Pour finir, sachez que l'airsoft ne véhicule aucun courant politique, les tenues portées par les airsofteurs sont loin de toutes idées militaristes, racistes, antisémites, j'en passe et des meilleures et je le dis haut et fort, les airsofteurs ne sont pas des cons, ni des crétins, ni des terroristes, ils sont justes là pour s'amuser... Je vous l'accorde, il est toujours possible de trouver des cons, comme autours des tables de jeu de figurines.

Si vous avez des questions particulières, n'hésitez pas !!!

Votre aimable serviteur
Semper Fidelis
13th Marine Expeditionary Unit (California)
Master Sergeant (MSG) US MARINE Corps
-----
Mon blog figurines : http://maniacdelafigleblog.blogspot.com/
Le projet The Alamo : http://projet-alamo.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Sergent Toussaint
Administrateur du site
 
Messages: 1764
Inscription: Dim 23 Nov 2008 16:03
Localisation: IDF

Re: L'airsoft ? C'est quoi ?

Messagede Siaba le Jeu 24 Sep 2009 20:45

Merci pour cette présentation. :D
Bon, entre temps j'ai fait des recherches de mon côté et ça a été plutôt fructueux. J'ai trouvé une grosse asso d'airsoft (60 membres) à côté de chez moi avec qui je dois prendre rendez-vous pour une partie....le jour où j'aurais le temps :?
Il y a aussi une asso au 8° RPIMA de Castres, c'est un peu plus loin mais on peut s'entrainer et jouer sur des terrains militaires avec maisons en ruine et carcasses de voitures.
Pour une fois qu'un loisir qui m'interesse est trés dévelopé dans ma régio, je vais en profiter :twisted:
Sinon, les reconstitueurs sudistes du groupe de reconstitution sont passés, eux aussi, du côté obscur et ont décidé de faire de l'airsoft en tenue de para russe en Afghanistan.....faut dire qu'ils font aussi du russe WWII en reconstitution.

Du coup, si j'accroche, mon premier achat sera certainement une réplique d'AK74 (Sergent Toussaint, si t'as des adresses....) et, en attendant de m'équiper en para russe, je jouerais avec ma tenue de paintball. Je dois dire que le gros désavantage du paintball par rapport à l'airsoft est le mode de propulsion des billes qui oblige à se fournir en CO2 ou en ait comprimé....pas trés pratique quand on habite pas une grande ville :?
There stand Jackson like a stonewall.
Avatar de l’utilisateur
Siaba
 
Messages: 375
Inscription: Sam 3 Jan 2009 13:44
Localisation: Carmaux (81)

Re: L'airsoft ? C'est quoi ?

Messagede moipasfou le Jeu 24 Sep 2009 21:01

J'ai fait parti d'une équipe painball pendant plusieurs années, c'était vraiment génial, jamais essayé l'airsoft.
Avatar de l’utilisateur
moipasfou
 
Messages: 630
Inscription: Mer 26 Nov 2008 18:38
Localisation: IDF

Re: L'airsoft ? C'est quoi ?

Messagede Siaba le Jeu 24 Sep 2009 22:47

Quelle équipe, Frantz ?
There stand Jackson like a stonewall.
Avatar de l’utilisateur
Siaba
 
Messages: 375
Inscription: Sam 3 Jan 2009 13:44
Localisation: Carmaux (81)

Re: L'airsoft ? C'est quoi ?

Messagede moipasfou le Ven 25 Sep 2009 16:34

Une équipe amateur qui ne jouait qu'entre membres voir parfois avec un revendeur qui a un terrain vers survilliers dont j'ai oublié le nom.
Nous avions deux équipes de 5 joueurs, nous étions les "Green Beans", avec logo d'haricots tueurs et tout le reste. Particularité de notre équipe nous n'avions que des lanceurs à poings, non automatique, pour mettre du piment, les gros bills avec flingue à bonbonne et chargeur de 300 billes s'étaient pas pour nous.
Nous avons fait quelques inter-clubs, avec un club de gros malade dont j'ai oublié le nom, qui avait du matos de dingue, radio pour chaque gus, un lanceur de poing et un lanceur semi-auto ou automatique par gus aussi. Au final sur la meilleure partie que j'ai fait de ma vie sur notre terrain, nous leur avons mis une rouste grâce à notre connaissance du terrain et au fait que un pote et moi étions vraiment taré à l'époque. Notre terrain de jeu était parcours de petite mare d'eau et on n'hésitait pas une seconde à se planquer dedans sous les racines d'arbres avec juste la tête et le lanceur qui sortait de l'eau......Nostalgie quand tu nous tiens (faut dire aussi qu'à cette époque j'étais à l'armée et que je voulais faire un VSL comme casque bleue en Bosnie dans les fusiliers commandos de l'armée de l'air.....autant dire que je tenais la grande forme physique avec l'entrainement)
Mpf
PS : A cette époque ce qui me plaisait dans l'idée de casque bleue s'était d'apporter le paix et d'aider mon prochain, et oui bien naïf du haut de mes 18 ans.....Mais bon je ne regrette pas mon service, avec le recul j'en rigole maintenant
Avatar de l’utilisateur
moipasfou
 
Messages: 630
Inscription: Mer 26 Nov 2008 18:38
Localisation: IDF

Re: L'airsoft ? C'est quoi ?

Messagede Siaba le Ven 25 Sep 2009 16:48

Sympa, de bons souvenirs.
T'as fait ton service dans les fuscos !?! J'étais à Cognac, après avoir fait mes classes à Nimes d'octobre 93 à juillet 94. Je serais bien parti en Afrique mais ça cadrait pas avec les dates du concours qui m'a permis d'accéder au métier que j'ai aujourd'hui. Y avait la Bosnie aussi à l'époque, mais là c'est mes parents qui voulaient pas que j'y aille :mrgreen:
There stand Jackson like a stonewall.
Avatar de l’utilisateur
Siaba
 
Messages: 375
Inscription: Sam 3 Jan 2009 13:44
Localisation: Carmaux (81)

Re: L'airsoft ? C'est quoi ?

Messagede moipasfou le Ven 25 Sep 2009 23:04

Tiens pareil, grosse pression familiale pour que j'abandonne le projet, cela a marché d'ailleurs. Mon père n'aimant pas les militaires, il ne me parlait pour ainsi dire plus et ma mère pleurait à chaque fois que nous en parlions........
Avatar de l’utilisateur
moipasfou
 
Messages: 630
Inscription: Mer 26 Nov 2008 18:38
Localisation: IDF

Re: L'airsoft ? C'est quoi ?

Messagede Siaba le Sam 26 Sep 2009 09:28

Enfin, moi je faisais juste mon service militaire. Mais c'est vrai qu'il y avait la possibilité d'aller passer 4 mois à l'aéroport de Sarajevo et, à l'époque, ça chauffait pas mal.
Comme beaucoup, je suis allé faire l'armée à reculons et, finalement, je me suis bien régalé et j'en garde de trés bons souvenirs. Si j'avais pas dû partir en école à la fin, j'aurais certainement prolongé. En tout cas, ça m'a conforté dans le choix de mon métier.
There stand Jackson like a stonewall.
Avatar de l’utilisateur
Siaba
 
Messages: 375
Inscription: Sam 3 Jan 2009 13:44
Localisation: Carmaux (81)

Re: L'airsoft ? C'est quoi ?

Messagede Sergent Toussaint le Sam 26 Sep 2009 09:50

Que de souvenirs...

Pour les lanceurs : http://www.armesloisirs.com/ des Français très efficaces

Pour le reste du matos (en sachant qu'ils vendent aussi des lanceurs, après c'est un éventuel problème de garantie...) : http://stores.shop.ebay.fr/eHobby-Asia-Airsoft-Supplier des Hong-kongais géniaux...
Semper Fidelis
13th Marine Expeditionary Unit (California)
Master Sergeant (MSG) US MARINE Corps
-----
Mon blog figurines : http://maniacdelafigleblog.blogspot.com/
Le projet The Alamo : http://projet-alamo.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Sergent Toussaint
Administrateur du site
 
Messages: 1764
Inscription: Dim 23 Nov 2008 16:03
Localisation: IDF


Retourner vers La taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron