Colt Maudit

Legend of the Old West, BlackWater Gulch

Colt Maudit

Messagede Lloegyr le Ven 21 Oct 2011 19:13

Description du jeu
Ouest Sauvage Colt Maudit est un jeu d’escarmouche en français conçu pour des figurines de 28 à 30mm.
Ce jeu qui plonge les joueurs dans les années 1860 à 1890 aux États Unis, peut être joué en solitaire, comme à plusieurs.


Système du jeu
Chaque joueur incarne un ou plusieurs héros qui évolue (ent) au cœur de l’Ouest américain.
Le personnage possède deux caractéristiques principales qui sont la Dextérité et la Force, ainsi qu’une ou plusieurs compétences au choix, qui lui donnent des avantages dans certain domaine (Tir, soins, Action, ect..).

Le principe de base du jeu est le Point Action (P.A). Chaque héros en possède un certain nombre qui lui permet de bouger, de combattre, de se soigner entre autre.

Tout est possible…Piller la banque centrale, défendre les honnêtes citoyen, jouer au poker…votre seule limite est votre imagination….

Des tables de rencontre différentes selon le lieu ou se trouve le personnage ont été mise en place. Ce système de rencontres rend le jeu beaucoup plus vivant et proche de la réalité par l’apport d’événements aléatoires susceptibles de remettre en cause les plans du joueur et par conséquent celui de sa bande. (Provocation en Duel, arrivée du sheriff, et bien d’autre...)

Dans cet univers, la réputation compte beaucoup. Tout héros débute sa carrière sans aucune réputation.
Mais Attention ! Plus le personnage évolue, plus sa réputation augmente et plus sa vie est en Danger.


Tour de jeu
- Initiative
- Rencontres : Événement aléatoire survenant sur le lieu ou se trouve le personnage.
- Actions : Avancer, se coucher, voler un personnage, tirer avec son colt, selon le choix du joueur
http://ouestsauvage.e-monsite.com/
Plongez dans l'Univers Épique du Far West. Imposez votre loi avec votre bande lors de combats et duels acharnés sous un soleil de plomb.
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Re: Colt Maudit

Messagede Lloegyr le Sam 5 Nov 2011 19:34

Je profite également de ce forum pour vous donner les avis des joueurs qui ont été recueillis par Franck lors de la démo de Colt Maudit faite par ce dernier à l'occasion du 6ème Festival des jeux de Crépy-en-Valois les 29 et 30 octobre 2011 :

Je le cite : :D

coté retour sur le jeu ( avis des joueurs pas le mien) les avis sont parfois différents surtout sur le coté ( imprimable)
les + : le théme / le coté roleplay/ l'ambiance / les régles téléchargeables / des décors a imprimer.
coté - : l'impression et le montage des décors long et fastidieux / absence de figurines / les marqueurs.


Ludiquement
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Re: Colt Maudit

Messagede Lloegyr le Lun 7 Nov 2011 17:35

Général:
Nom de la règle/bouquin
Ouest Sauvage - Colt Maudit (Colt Maudit)
Nom de l'éditeur
Auto édition (Mis en page et distribué par Games Paper Models Studio)
Période et théâtre d'opération couvert par la règle
Western (1860 à 1890)
Liste d'armée disponible
Tous les métiers de l’Ouest Sauvage.
Seuls, le Marshall, le Hors la loi, le Joueur de poker, la Fille de saloon, le Cavalier US, le Cow-boy, le guerrier indien, le prêcheur et le Chasseur de prime sont décrits.
Rencontre possible avec des légendes de l’Ouest, qui peuvent s’allier à la bande ou l’attaquer
Taille de l'engagement
Bande
Nombre de figurines par camp et organisation des platoons
1 à 12 héros par camp avec possibilité de mixer les métiers dans la bande.
1 figurine = 1 héros
Véhicules disponibles
Pas de véhicules, mais il y a la possibilité de monter dans une diligence ou de l’attaquer lors des rencontres.
Chaque héros peut également se procurer de diverse façon un âne, une mule ou un cheval pour se déplacer.
Nombre de scenarii proposés
11 rencontres dans le livre de règle dont certaines sont jouables en solitaire.
Une campagne « The REVEREND »

Fonctionnement
Caractéristiques
Chaque figurine est définie par 8 « valeurs »:
Nom, Métier, Dextérité, Force, Compétence(s), Réputation, Point de Vie et Point d’Action
Chaque personnage possède une ou plusieurs armes et un équipement selon les désirs du joueur.
Chaque héros a deux caractéristiques principales qui sont la Dextérité et la Force, ainsi qu’une ou plusieurs compétences selon les désirs du joueur, qui permettront au personnage d’avoir soit plus d’action à jouer, soit d’être un fin tireur par exemple.
Dans cet univers, la réputation compte beaucoup. Tout héros débute sa carrière sans aucune réputation.
Mais Attention ! Plus le personnage évolue, plus sa réputation augmente et plus sa vie est en Danger.
Le principe de base du jeu est le Point Action (P.A). Chaque héros en possède un certain nombre qui lui permet de bouger, de combattre, de se soigner, d’agir...
Le joueur crée son héros comme il le souhaite, en lui choisissant un nom, un métier, son équipement et ses armes et en attribuant aux différentes valeurs un certains nombre de points.
Composition d'une force
Chaque bande est composée de 1 à 12 figurines avec possibilité de mixer les métiers dans une bande
(Ex : 2 chasseurs de prime, 1 prêcheur et 1 fille de saloon pour une bande à 4 héros)
Durée mini et maxi d'une partie
Variable selon le type de partie choisie et la composition de la bande. De 1h pour une petite bande à 4 heures et plus…..
Tour par tour, activation, réaction, ordres...
Tout est possible….Piller la banque centrale, les commerces, les villageois, défendre les honnêtes citoyen, jouer au poker, retrouver des hors la loi recherchés morts ou vifs ….Votre seule limite est votre imagination….
Des tables de rencontre différentes selon le lieu ou se trouve le personnage ont été mise en place. Ce système de rencontres rend le jeu beaucoup plus vivant et proche de la réalité par l’apport d’événements aléatoires susceptibles de remettre en cause les plans du joueur. (Provocation en Duel, arrivée du sheriff, etc...)
Tour de jeu
- Initiative
- Rencontres : Evénement aléatoire survenant sur le lieu ou se trouve le héros.
- Actions : Avancer, se coucher, voler un villageois, tirer avec son colt, corrompre le sheriff, etc.…en fonction du nombre de point d’action du héros.

Marqueurs
Oui pour indiquer la position du héros (A plat ventre, à genoux, caché), son état de santé ou l’état de dysfonctionnement de son arme
Type de résolution des combats (D6, D20, cartes...)
Tir et combat au corps à corps sont résolus avec des dés 6..
Détail de l'armement (si une MG42 tire comme un luger ou non...)
Chaque arme a des caractéristiques détaillées : type, portée minimale et maximale, dégât, bonus ou malus de distance et règle spéciale.
Compétences
Tir, rapidité, équitation, Soigner, etc.…Possibilité d’en créer des nouvelles avec l’accord de tous les joueurs
En survivant à des engagements, et en fonction de ses actions chaque héros gagne des points de réputation et de l’argent permettant d’obtenir de nouvelles compétences ou de les améliorer.
Il subit également l’effet de certaines blessures.
Moral
Aucun

Livre
Langage, traduction disponible
Version originale en Français.
Coût du livret de règle : 5 Euros en téléchargement
Composition de la version à 5 Euros:
- Un livret de règle contenant les règles de base, les règles avancées, ainsi que des scénarios.
- Une aide de jeu regroupant toutes les tables nécessaire au jeu, les tables de rencontres
- Une planche accessoires à imprimer contenant les dés et marqueurs

Coût du Pack jeu : 10 Euros en téléchargement
Composition de la version Pack Jeu à 10 Euros :
- Un livret de règle contenant les règles de base, les règles avancées, ainsi que des scénarios.
- Une aide de jeu regroupant toutes les tables nécessaire au jeu, les tables de rencontres
- Un premier décor à imprimer : La ferme isolée, des rochers et cactus
- Une planche de 10 figurines à imprimer
- Une planche accessoires à imprimer contenant les dés et marqueurs

Suppléments : NC
PDF, relié, couverture souple ou rigide
PDF à imprimer de 54 pages
Couverture en Sépia
Clarté
Des exemples avec des mises en situations, une table des matières, des tableaux pour résoudre certaines situations. FAQ disponible sur le site officiel
Feuille de références
Oui, récapitulatif pour le tour de jeu, les tableaux les plus utilisés, les armes.
Pages couleur
Non, mais illustrées
Guide de peinture
Non
Exemple de décors
Lien Internet sur le site officiel

Liens Internet
Où se la procurer
http://www.boutique.gamespapermodelstudio.com ,
http://www.rapidejdr.fr/index.php ,
http://www.wargamevault.com/index.php
Site officiel
http://ouestsauvage.e-monsite.com
Communauté, forum officiel, Français
Forum Français : http://ouestsauvage.e-monsite.com
Suppléments téléchargeables
« The REVEREND » Sortie prévue 2012
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Re: Colt Maudit

Messagede Sergent Toussaint le Sam 12 Mai 2012 13:08

Dès que j'aurai un peu de temps je regarderai ça de plus prêt, en tout ça aux premiers abords ça a l'air sympathique...
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Re: Colt Maudit

Messagede Lloegyr le Jeu 18 Fév 2016 12:30

Bonjour à tous les fans de Western,

Voici les avis de la presse sur la règle

"....Ouest Sauvage - Colt Maudit est une règle simple et ludique, à la frontière entre le jeu de rôle et le jeu d'histoire avec figurines. ...." VV 103

"...un jeu d'escarmouche relativement simple avec des spécificités rolistes... Les parties, toutes scénarisées, se déroulent dans une atmosphère sympathique et durent un temps raisonnable....Rareté pour le genre : plusieurs scénarios proposent des parties solo...."

" Un bon jeu d'introduction au genre de la figurine, qui permettra d'initier les plus jeunes sans investir trop d'argent" Plato magazine

Pour en savoir plus consulter le site : http://ouestsauvage.e-monsite.com/
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Re: Colt Maudit

Messagede Lloegyr le Jeu 18 Fév 2016 12:34

Salut à tous,


Colt Maudit, la règle d'escarmouche pour figurine Old West, est désormais disponible en P.O.D ( Print On Demand) sur https://www.wargamevault.com/

Et actuellement, il y a - 40% sur la version "Watermarked PDF" jusqu'à la fin février. :D
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