Général: Nom de la règle/bouquinOuest Sauvage - Colt Maudit (Colt Maudit)
Nom de l'éditeurAuto édition (Mis en page et distribué par Games Paper Models Studio)
Période et théâtre d'opération couvert par la règleWestern (1860 à 1890)
Liste d'armée disponibleTous les métiers de l’Ouest Sauvage.
Seuls, le Marshall, le Hors la loi, le Joueur de poker, la Fille de saloon, le Cavalier US, le Cow-boy, le guerrier indien, le prêcheur et le Chasseur de prime sont décrits.
Rencontre possible avec des légendes de l’Ouest, qui peuvent s’allier à la bande ou l’attaquer
Taille de l'engagementBande
Nombre de figurines par camp et organisation des platoons1 à 12 héros par camp avec possibilité de mixer les métiers dans la bande.
1 figurine = 1 héros
Véhicules disponiblesPas de véhicules, mais il y a la possibilité de monter dans une diligence ou de l’attaquer lors des rencontres.
Chaque héros peut également se procurer de diverse façon un âne, une mule ou un cheval pour se déplacer.
Nombre de scenarii proposés11 rencontres dans le livre de règle dont certaines sont jouables en solitaire.
Une campagne « The REVEREND »
FonctionnementCaractéristiquesChaque figurine est définie par 8 « valeurs »:
Nom, Métier, Dextérité, Force, Compétence(s), Réputation, Point de Vie et Point d’Action
Chaque personnage possède une ou plusieurs armes et un équipement selon les désirs du joueur.
Chaque héros a deux caractéristiques principales qui sont la Dextérité et la Force, ainsi qu’une ou plusieurs compétences selon les désirs du joueur, qui permettront au personnage d’avoir soit plus d’action à jouer, soit d’être un fin tireur par exemple.
Dans cet univers, la réputation compte beaucoup. Tout héros débute sa carrière sans aucune réputation.
Mais Attention ! Plus le personnage évolue, plus sa réputation augmente et plus sa vie est en Danger.
Le principe de base du jeu est le Point Action (P.A). Chaque héros en possède un certain nombre qui lui permet de bouger, de combattre, de se soigner, d’agir...
Le joueur crée son héros comme il le souhaite, en lui choisissant un nom, un métier, son équipement et ses armes et en attribuant aux différentes valeurs un certains nombre de points.
Composition d'une forceChaque bande est composée de 1 à 12 figurines avec possibilité de mixer les métiers dans une bande
(Ex : 2 chasseurs de prime, 1 prêcheur et 1 fille de saloon pour une bande à 4 héros)
Durée mini et maxi d'une partieVariable selon le type de partie choisie et la composition de la bande. De 1h pour une petite bande à 4 heures et plus…..
Tour par tour, activation, réaction, ordres... Tout est possible….Piller la banque centrale, les commerces, les villageois, défendre les honnêtes citoyen, jouer au poker, retrouver des hors la loi recherchés morts ou vifs ….Votre seule limite est votre imagination….
Des tables de rencontre différentes selon le lieu ou se trouve le personnage ont été mise en place. Ce système de rencontres rend le jeu beaucoup plus vivant et proche de la réalité par l’apport d’événements aléatoires susceptibles de remettre en cause les plans du joueur. (Provocation en Duel, arrivée du sheriff, etc...)
Tour de jeu
- Initiative
- Rencontres : Evénement aléatoire survenant sur le lieu ou se trouve le héros.
- Actions : Avancer, se coucher, voler un villageois, tirer avec son colt, corrompre le sheriff, etc.…en fonction du nombre de point d’action du héros.Marqueurs Oui pour indiquer la position du héros (A plat ventre, à genoux, caché), son état de santé ou l’état de dysfonctionnement de son arme
Type de résolution des combats (D6, D20, cartes...) Tir et combat au corps à corps sont résolus avec des dés 6..
Détail de l'armement (si une MG42 tire comme un luger ou non...) Chaque arme a des caractéristiques détaillées : type, portée minimale et maximale, dégât, bonus ou malus de distance et règle spéciale.
CompétencesTir, rapidité, équitation, Soigner, etc.…Possibilité d’en créer des nouvelles avec l’accord de tous les joueurs
En survivant à des engagements, et en fonction de ses actions chaque héros gagne des points de réputation et de l’argent permettant d’obtenir de nouvelles compétences ou de les améliorer.
Il subit également l’effet de certaines blessures.
MoralAucun
LivreLangage, traduction disponibleVersion originale en Français.
Coût du livret de règle : 5 Euros en téléchargement
Composition de la version à 5 Euros:
- Un livret de règle contenant les règles de base, les règles avancées, ainsi que des scénarios.
- Une aide de jeu regroupant toutes les tables nécessaire au jeu, les tables de rencontres
- Une planche accessoires à imprimer contenant les dés et marqueursCoût du Pack jeu : 10 Euros en téléchargement
Composition de la version Pack Jeu à 10 Euros :
- Un livret de règle contenant les règles de base, les règles avancées, ainsi que des scénarios.
- Une aide de jeu regroupant toutes les tables nécessaire au jeu, les tables de rencontres
- Un premier décor à imprimer : La ferme isolée, des rochers et cactus
- Une planche de 10 figurines à imprimer
- Une planche accessoires à imprimer contenant les dés et marqueursSuppléments : NC
PDF, relié, couverture souple ou rigidePDF à imprimer de 54 pages
Couverture en Sépia
ClartéDes exemples avec des mises en situations, une table des matières, des tableaux pour résoudre certaines situations. FAQ disponible sur le site officiel
Feuille de référencesOui, récapitulatif pour le tour de jeu, les tableaux les plus utilisés, les armes.
Pages couleurNon, mais illustrées
Guide de peintureNon
Exemple de décorsLien Internet sur le site officiel
Liens InternetOù se la procurerhttp://www.boutique.gamespapermodelstudio.com ,
http://www.rapidejdr.fr/index.php ,
http://www.wargamevault.com/index.phpSite officielhttp://ouestsauvage.e-monsite.comCommunauté, forum officiel, FrançaisForum Français :
http://ouestsauvage.e-monsite.comSuppléments téléchargeables« The REVEREND » Sortie prévue 2012