de moipasfou le Sam 29 Nov 2008 16:19
La règle n'est malheureusement plus éditée. Problème entre l'éditeur et l'auteur je crois. Une nouvelle version doit voir le jour, la V2 quoi. D'après le peu que j'en sais le système de jeu va changer. A voir donc si cela ne fait pas perdre au jeu son ambiance qui est ce qui m'attire dans cette règle. Elle risque de se rapprocher plus de Chaos in Carpatia, système sur le même principe pour jouer des aventures avec des vampires. Mais les héros ne sont plus du tout de la même espèce que les héros Pulp et les sbires ont également changé. Il n'y a pas non plus dans cette règle là la possibilité de budgeter un personnage, de le créer quoi...Donc j'aime beaucoup moins.
Il est possible de trouver la règle d'occasion parfois sur Ebay, surtout au Etats Unis. Pour ce qui est d'acquérir le Vae Victis, attention, si tu ne le prends que pour CIC, tu trouveras en fait pratiquement la même chose que sur mon blog dédié à cette règle. C'est un cas du club dont je fais parti qui a rédigé l'article, le scénario est de moi et ce sont mes figurines. Mais le VV est intéressant aussi pour le reste, il y a un superbe article sur les zoulous qui vaut le détour.
Mon blog va aller en s'étoffant de toute façon. Je ne ferais pour le moment pas de copier/coller de la règle par respect pour l'auteur (mais je vais peut être entrer en pourparlers avec lui vu que la règle est introuvable).
Mpf